Heureux avec les Bleus, N’Golo Kanté (29 ans) l’est moins avec les Blues. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, la relation s’est refroidie entre le milieu de terrain et son entraîneur Frank Lampard, qui lui a récemment refusé un jour de congés pour assister au mariage d’un ami. Pas de quoi remettre en cause son avenir à court terme, mais il y a de grandes chances pour que l’ancien Caennais quitte Londres l’été prochain.
D’après nos confrères, Kanté était d’ailleurs prêt à quitter le navire, qu’il a rejoint en 2016, lors du dernier mercato estival. Il y a quelques semaines, Antonio Conte faisait le forcing auprès de ses dirigeants pour l’attirer à l’Inter Milan, mais le champion du monde s’est rendu compte trop tard qu’un transfert comme le sien ne se réalisait pas du jour au lendemain. Son objectif serait donc de réaliser une grosse saison, et de faire le point au terme de celle-ci.
L’Inter sera toujours à l’affût, mais Kanté rêve d’autres clubs. Et surtout d’un, le Real Madrid, qu’il supporte depuis sa plus tendre enfance. Le moment idéal pour rejoindre Zinédine Zidane ?