Affaibli physiquement et absent lors de la dernière journée de Premier League perdue par Chelsea contre Aston Villa (1-2) dimanche, le milieu de terrain N’Golo Kanté (30 ans, 47 matchs toutes compétitions cette saison) demeure incertain pour la finale de la Ligue des Champions, prévue contre Manchester City samedi (21h). En conférence de presse lundi, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a évoqué l’état de forme de son joueur.
"Je vais simplement le mettre sur le terrain lors de l'entraînement de mercredi et je vais arrêter de demander s'il y a des problèmes. On va simplement le mettre à l'entraînement et sur le terrain lorsque le match commencera samedi. Et peut-être que je ne parlerai plus aux médecins et aux kinés, comme ça, je n'entendrai plus de doutes, de plaintes ou rien. Peut-être que je dois réfléchir à changer de tactique...", a souligné Tuchel, un brin agacé par les multiples questions sur l'état de santé du Français.
Aux dernières nouvelles toutefois, Kanté va mieux et devrait pouvoir tenir sa place face aux Citizens, tout comme le gardien de Chelsea Edouard Mendy (29 ans, 43 matchs toutes compétitions cette saison).