Arrivé l'été dernier à Chelsea, Kai Havertz (21 ans, 45 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) a appris à connaître son coéquipier N'Golo Kanté (30 ans, 48 matchs toutes compétitions cette saison). L'attaquant allemand, comme tous les joueurs qui ont côtoyé le milieu de terrain français, est tombé sous le charme.
"Quand vous le regardez, vous êtes obligé de sourire. C’est une grande personnalité et une grande personne", a expliqué l'ancien joueur du Bayer Leverkusen en conférence de presse. Avant d'évoquer l'aspect sportif : Kanté rassure ses attaquants. "C'est un grand joueur de football. En tant qu’attaquant, je suis toujours content quand il est sur le terrain, avoue l'unique buteur de la dernière finale de la Ligue des Champions. Vous pouvez faire beaucoup d’erreurs, il récupère toujours le ballon derrière. Il est rapide, adroit et toujours en jambes."
Havertz retrouvera Kanté sur un terrain le 15 juin prochain, cette fois-ci dans le camp d'en face, pour leur entrée en lice dans l'Euro, lors de France-Allemagne.