Pour relancer son équipe en difficulté, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel aurait aimé compter sur un N’Golo Kanté (31 ans, 20 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) à 100%. Malheureusement pour le manager des Blues, son milieu de terrain lui paraît diminué. Une méforme peut-être liée au ramadan.
"Honnêtement, je ne peux pas dire si N'Golo a trop joué, a répondu l'Allemand. C'est peut-être un débat dont personne n'aura la réponse. (...) En ce moment, il jeûne en raison de sa religion et de ses convictions. C'est peut-être une autre raison. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, mais si vous ne mangez pas et que vous ne buvez pas pendant la journée plusieurs jours de suite, cela peut avoir un effet."
"Il a l'habitude, mais peut-être que cela explique en partie pourquoi nous avons eu l'impression qu'il n'était pas à son meilleur niveau si l'on compare son influence lors du dernier match contre le Real Madrid (1-3). Il n'y a pas non plus de quoi avoir honte ou se sentir désolé, a tempéré Tuchel. Nous essayons de le pousser, de l'aider, parce que nous savons ce que nous avons quand il est sur le terrain."
Le déplacement à Southampton ce samedi (16h) peut être l’occasion pour le Français de rassurer son coach.