Dans une situation intenable à Chelsea où il est considéré comme un de ceux qui ont eu la peau de José Mourinho, le milieu Cesc Fabregas (28 ans, 18 matchs en Premier League cette saison) est au plus mal. L'Espagnol peut néanmoins compter sur le soutien de son nouvel entraîneur Guus Hiddink.
"Je pense que nous sommes trop focalisés sur Cesc. Toute l'équipe ne va pas bien, ce n'est pas juste un seul joueur, a estimé le technicien batave dans des propos repris par le Daily Mail. Quand vous regardez nos buts concédés, ce n'est pas seulement notre défense qui n'est pas assez bonne. Ce n'est pas seulement les joueurs défensifs. C'est la performance de toute l'équipe, défensivement et offensivement. Je ne veux pas me concentrer sur un seul joueur, qui a peut-être besoin d'un peu plus de puissance ou autre pour se remettre en forme."
Pas sûr que les supporters de Chelsea soient aussi patients qu'Hiddink alors que Fabregas n'a pas marqué une seule fois et a délivré deux petites passes décisives en Premier League cette saison.