Très peu utilisé par José Mourinho en début d’exercice, Loïc Rémy (29 ans, 8 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) était fortement annoncé sur le départ. D’autant que l’attaquant de Chelsea intéressait de nombreuses formations comme l’AS Saint-Etienne, Lille, l’AS Monaco ou encore Aston Villa. Autant de prétendants déçus après la conférence de presse de Guus Hiddink.
"Rémy est notre joueur, nous ne rentrerons pas là -dedans", a démenti le nouvel entraîneur des Blues. Et le Néerlandais s’est montré tout aussi catégorique lorsqu’il a évoqué le cas Cesc Fabregas (28 ans, 18 matchs en Premier League cette saison), annoncé dans le viseur de la Juventus Turin et de l’Inter Milan (voir ici).
"Nous avons besoin de tous nos joueurs jusqu'à la fin de la saison. Chelsea est dans une situation où il a besoin de tout le monde pour remonter au classement. Donc je n'ai pas besoin de parler des rumeurs. Cesc vient à l'entraînement avec le sourire, ce qu'il a toujours fait", a répondu Hiddink.
Le manager londonien n’est visiblement pas du genre à distribuer des bons de sortie.