Sous contrat à Chelsea jusqu’en 2020, Eden Hazard (27 ans, 32 matchs et 12 buts en Premier League cette saison) a refusé une offre de prolongation. Forcément, tout le monde se dit que l’ailier des Blues a l’intention de rejoindre le Real Madrid, un club qui l’attire depuis des années. Pourtant, l’ancien Lillois n’est pas contre l’idée de rester même si son équipe, 5e en championnat, risque de ne pas atteindre son objectif européen.
"Bien sûr je veux disputer la Ligue des Champions, mais ce n'est pas une priorité, a confié l’international belge au London Evening Standard. J'espère que les supporters ne réclament pas mon départ. Je fais de bonnes choses ici, je suis heureux. Les choses peuvent changer, ou peut-être pas. On verra. Le public m'aime, j'adore mes coéquipiers et ma famille se sent bien ici."
En attendant, le club londonien souhaite toujours prolonger son bail. Le média britannique évoque une offre salariale à venir estimée à 340 000 euros par semaine, contre les 230 000 euros que le joueur touche actuellement. Suffisant pour le convaincre ?