Souvent cité parmi les meilleurs joueurs du monde, Eden Hazard (24 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) pense en tout cas qu'il ne pourra jamais marquer autant de buts que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Le milieu offensif de Chelsea a même avoué à l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine qu'il n'était pas intéressé par ce genre de records.
"Je suis à un pic de ma carrière mais je veux devenir encore meilleur chaque jour. Je n'y suis pas encore. Est-ce que je pourrais, comme Messi et Ronaldo, marquer 50 ou 60 buts sur une saison ? J'essaie bien sûr mais je me rends compte que je ne serai jamais un véritable buteur. Ce n'est pas en moi. C'est principalement mental : ne pas penser à 2-0 que c'est assez, par exemple. Parfois, je peux encore penser après un but que c'est suffisant. Je ne suis pas à la recherche des records comme certains autres joueurs. Si je peux marquer, chaque saison, entre 15 et 20 buts, je suis très content", a indiqué l'international belge.
Pour espérer atteindre son objectif d'ici la fin de l'exercice actuel, Eden Hazard doit déjà commencer par débloquer son compteur buts en Premier League cette saison.