Avec une seule passe décisive au compteur, le milieu offensif de Chelsea, Eden Hazard (24 ans, 5 matchs en Premier League cette saison) est loin de son rendement de la saison passée lors de laquelle il avait inscrit 14 buts en championnat (19 toutes compétitions confondues) et délivré 9 passes décisives. Et mercredi, il a manqué un penalty lors de la victoire des Blues face au Maccabi Tel-Aviv (4-0) en Ligue des Champions. Son entraîneur José Mourinho a tenu à prendre sa défense en conférence de presse.
"Pour moi, c'est tout simplement le meilleur joueur en Angleterre. Il est aussi le meilleur joueur de son pays. Il est exceptionnel et il le sera encore très longtemps. Que ce soit samedi ou la semaine prochaine, il redeviendra homme du match. Dans tout ce que vous faites dans la vie, vous avez besoin de la confiance pour être meilleur. Je sais qu’il n’est pas heureux de son penalty raté, mais il n’y a aucun problème pour moi", a assuré le Special One.
Le coach de Chelsea sait qu'il aura besoin d'un grand Hazard pour espérer se relancer lors de la réception d'Arsenal ce samedi (13h45) à Stamford Bridge. Une victoire face aux Gunners paraît impérative pour des Blues 17es au classement avec seulement 4 points pris en cinq journées.