Recruté pour 100 millions d'euros, bonus compris, Kai Havertz (21 ans, 14 matchs et 1 but en Premier League cette saison) ne parvient pas à convaincre du côté de Chelsea. Plutôt que d’accabler le milieu offensif allemand, le consultant Jamie Carragher se demande si l’erreur originelle ne vient pas plutôt de son entraîneur Frank Lampard.
"Je regarde Kai Havertz et je me demande si Chelsea avait vraiment besoin de le signer l'été dernier. C'est évidemment un joueur au grand potentiel, mais cela ne fonctionne jamais en achetant un joueur juste parce qu'il est très bien évalué, sauf si vous avez une idée prédéterminée de comment l'utiliser sur le terrain. (…) Je commence à me demander si Frank Lampard n'a pas trop d'options et a donc du mal à encore choisir la bonne formule", a glissé l’ancienne gloire de Liverpool dans les colonnes du Daily Telegraph.
Dans une mauvaise passe actuellement, avec une seule victoire sur leurs 5 derniers matchs, les Blues ont chuté à la 6e place du classement de Premier League avant le choc de dimanche contre Manchester City.