Si Erling Haaland (22 ans, 33 matchs et 36 buts en Premier League cette saison) a rejoint la Premier League et Manchester City seulement l'été dernier, d'autres écuries anglaises avaient déjà pensé à l'attaquant norvégien par le passé, à l'instar d'Ole Gunnar Solskjaer pour Manchester United, mais aussi de Frank Lampard lors de son premier passage sur le banc Chelsea (2019-2021). C'est du moins ce qu'a assuré le coach des Blues ce vendredi en conférence de presse.
"Je poussais beaucoup pour avoir Erling Haaland à Chelsea. Je ne sais pas quelle était vraiment l'envie du club. La concurrence était grande parce que c'était un joueur exceptionnel. La clause de rachat était raisonnable. Je ne sais pas à quel point c'était proche… mais je le voulais", a assuré le technicien, redevenu entraîneur du club londonien le mois dernier.
Au vu de leurs investissements colossaux réalisés sans succès sur le marché des transferts ces derniers mois et de leur incapacité à dénicher un buteur, les dirigeants des Blues pourront avoir des regrets de ne pas s'être positionnés plus tôt dans ce dossier…