Un départ pour conserver sa place en équipe de France ? La question revient et agace encore Olivier Giroud (32 ans, 9 apparitions en Premier League cette saison). Malgré son manque de temps de jeu et d’efficacité à Chelsea, l’attaquant tricolore n’a pas l’intention de partir.
"J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière avec les mêmes questions qu'on me posait avant la Coupe du monde, a réagi l’ancien Gunner interrogé par Téléfoot. Aujourd'hui, je suis un homme en paix, heureux avec ce titre de champion du monde. C'est ce qui pouvait m'arriver de plus beau dans ma carrière. Je relativise beaucoup de choses. Je n'ai plus besoin de me mettre la pression pour avoir plus de temps de jeu."
"Bien sûr, je suis un compétiteur et j'ai envie de jouer. Je suis dans un très grand club, où il y a toujours de grands attaquants. Je ne vais rien lâcher, je vais continuer à travailler pour gagner ma place. Mais il n'est pas question de bouger ou d'envisager quoi que ce soit. Je vais m'accrocher et ne comptez pas sur moi pour baisser les bras."
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Giroud espère prolonger d'une saison grâce à une option qui figure dans son bail.