Alors qu’il pouvait enfin prétendre à une place de titulaire, Olivier Giroud (32 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) se fait encore voler la vedette à Chelsea. Cette fois, c’est le jeune Tammy Abraham (21 ans, 4 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) qui obtient les faveurs du coach Frank Lampard en ce début d’exercice. Pas de quoi inquiéter le Français.
"La concurrence est ouverte et saine, avec le jeune Tammy Abraham, ce qui n’était pas le cas l’an dernier, a rassuré l’ancien joueur d’Arsenal dans un entretien accordé au Figaro. Ce garçon a saisi sa chance, il marque et s’il marche bien, je serais là aussi pour lui mettre la pression (sourire). Il n’y a pas de raison pour que je m’inquiète sur la suite de la saison."
"(...) J’ai des objectifs plein la tête. Je suis là pour aider la nouvelle génération, mais attention, l’heure de la retraite n’a pas sonné. J’ai encore faim et beaucoup d’ambition. Je ne veux pas être attaquant numéro 2 de Chelsea, soyez-en certain. Ce n’est pas parce que je suis là aussi en grand frère pour les jeunes que je me mets sur la touche", a prévenu Giroud, dont la place en équipe de France ne semble toujours pas menacée.