Absent des plans de Frank Lampard, Olivier Giroud (33 ans, 5 apparitions en Premier League cette saison) devrait quitter Chelsea cet hiver. L’attaquant français a l’Euro 2020 en ligne de mire et cherche un club capable de lui offrir le temps de jeu nécessaire. Il pourrait s’agir de l’Inter Milan, annoncé en concurrence avec Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, deux pensionnaires d’un championnat que l’ancien Montpelliérain n’exclut pas pour son avenir.
"Ça va être compliqué de rester à Chelsea, a confirmé l'international tricolore au Dauphiné Libéré. Je vais avoir une discussion avec le coach. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer."
"Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matchs à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions", a précisé Giroud, dont le transfert ne coûtera pas très cher étant donné que son contrat expire en juin prochain.