Malgré une saison très compliquée et des envies de départ en janvier, Olivier Giroud (33 ans, 9 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a choisi de prolonger son contrat avec Chelsea récemment. Pour le site officiel du club londonien, l'attaquant français est revenu sur sa prolongation, estimant que ses performances avant l'arrêt des compétitions (2 buts et 5 titularisations lors des cinq derniers matchs) avaient convaincu les Blues de lui proposer d'étendre son bail.
"J'ai simplement saisi ma chance et j'ai rendu au coach la confiance qu'il avait placée en moi. C’est pourquoi le club m’a finalement offert l'opportunité de continuer mon aventure à Chelsea. J’ai accepté immédiatement parce que j’aime être ici. Je veux continuer à gagner des trophées et je veux continuer à montrer au coach qu'il peut compter sur moi", a expliqué le champion du monde.
Si Frank Lampard lui a redonné confiance, Giroud avoue aussi que la crise du coronavirus a joué un rôle dans son choix de rester à Chelsea. "De plus, avec le confinement et le coronavirus, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec l'idée de déménager à l'étranger et de déraciner ma famille. Je pense beaucoup à notre qualité de vie et nous sommes très bien installés ici. Je pense encore plus à ma famille désormais", a confié l'ancien Montpelliérain.