Un but, un penalty provoqué puis une très belle passe décisive : Olivier Giroud (32 ans, 14 matchs et 11 buts en C3 cette saison) a été un grands artisans du succès de Chelsea sur Arsenal (4-1), mercredi, en finale de la Ligue Europa. Une prestation XXL de l'attaquant français qui a régalé Christophe Dugarry.
"Ce qui m'impressionne le plus chez Olivier Giroud, c'est sa capacité de concentration. Il a une première période difficile, ne touche pas beaucoup de ballons. Il pourrait s'énerver car il n'a que des ballons pourris à jouer. Il est resté concentré, appliqué. Il est à fond dans son duel avec Laurent Koscielny sur son but de la tête. J'aime ça ! C'est une jolie tête plongeante comme il en a sûrement fait mille dans sa carrière", a souligné le consultant pour RMC.
"Olivier Giroud a un sens des déplacements largement au-dessus de la moyenne, c'est certain. A sa place, si j'avais touché si peu de ballons dont des pourris - déjà je m'embrouille avec le mec qui me les donnent - et j'aurais perdu toute ma concentration, toute ma lucidité", a poursuivi Dugarry.