Après les célébrations du sacre en Copa América, durant laquelle il reprenait un chant anti-France avec ses compatriotes, l’Argentin Enzo Fernandez (23 ans, 28 matchs et 3 buts en Premier League pour la saison 2023-2024) risque de subir un accueil particulier à son retour à Chelsea. Son coéquipier Reece James (24 ans, 10 matchs en Premier League pour la saison 2023-2024) ne cache pas son inquiétude pour la vie de groupe.
"Si cela peut affecter l'état d'esprit de l'équipe ? Bien sûr, a reconnu le latéral droit des Blues interrogé par ESPN. Jusqu'au jour où tout le monde sera réuni dans la même pièce, je ne sais pas, mais j'espère qu'on pourra résoudre les problèmes calmement et qu'on pourra se projeter sur la saison. Je lui ai un peu parlé mais c'était difficile parce qu'on était sur deux fuseaux horaires différents. C'était juste une discussion générale en réalité. Il m'a donné son point de vue sur ce qui s'est passé et il m'a expliqué sa situation qui est vraiment difficile."
"Il n'y a pas de place pour le racisme ou la discrimination dans le football. Je pense qu'il a rapidement levé la main pour dire qu'il avait mal agi et pour s'excuser auprès de ses coéquipiers, du club et des autres personnes offensées. Je pense que c'était probablement la meilleure chose à faire dans cette situation", a estimé l’international anglais, plus lucide que son entraîneur Enzo Maresca (voir ici).