En fin de contrat en juin, l'attaquant Samuel Eto'o (33 ans, 21 matchs et 9 buts en Premier League cette saison) ne devrait pas rester à Chelsea, si l'on se fie à ses propos rancuniers envers son entraîneur José Mourinho qui avait plaisanté sur son âge avancé en mars dernier.
"Aujourd'hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n'est pas parce qu'un idiot a dit que j'étais un vieil homme que vous devez le croire. Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d'ailleurs meilleur que les jeunes", a-t-il lancé à son arrivée à Abidjan. "Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j'ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire", a-t-il ajouté.
Retenu pour la Coupe du monde au Brésil, l'international camerounais n'a pas l'intention de prendre sa retraite de sitôt. "Je vais continuer à jouer parce que physiquement et mentalement je me sens bien. Je vais disputer cette Coupe du monde puis la prochaine quand j'aurai 37 ans. Certains ont disputé un Mondial à 42 ans, donc je pense pouvoir encore en disputer deux", a prévenu Eto'o.
Il lui reste désormais à retrouver un club…