Pour la première fois depuis son intronisation sur le banc de Chelsea le 26 janvier dernier et après avoir tenu 14 matchs toutes compétitions confondues sans perdre, Thomas Tuchel a connu la défaite ce samedi contre West Bromwich (2-5) en championnat. La fin d'une belle série pour le technicien allemand, élu entraîneur du mois de mars en Premier League (voir ici). Mais ce dernier refuse de s'inquiéter.
"C'est ma responsabilité et, tout comme mes joueurs, je suis très déçu. Nous détestons perdre. (…) J'ai confiance en cette équipe. Elle était assez forte pour gagner le match. Mais nous étions rouillés et négligents dans notre moitié de terrain. Nous avons fait beaucoup d'erreurs involontaires et nous ne nous sommes pas bien adaptés à nos positions sous la pression. Nous avons perdu des ballons trop facilement, ce qui nous a valu un carton et nous a coûté le match", a analysé l'ancien coach du Paris Saint-Germain, avec une grande lucidité en conférence de presse.
Les Blues tenteront de reprendre leur marche vers l'avant dès mercredi sur le terrain du FC Porto, en quart de finale de la Ligue des Champions.