Resté sur le banc lors de la finale gagnée contre Manchester City (1-0) ce samedi, Olivier Giroud (34 ans, 8 apparitions et 6 buts en LdC cette saison) a tout de même joué un grand rôle dans l'épopée de Chelsea en Ligue des Champions. Le meilleur buteur des Blues sur l'édition 2020-2021 n'a pas boudé son plaisir après la rencontre.
"C'est extraordinaire, on a fait un parcours remarquable, on a sorti des très grands comme le Real et l'Atletico. Porto ce n'était pas non plus facile. On a joué contre une superbe équipe de City, ça ne s'est pas joué à grand-chose, mais ça se joue sur des détails. Gagner la plus belle des compétitions avec le club, c'est un rêve de gosse", a souligné l'attaquant français, unique buteur à Madrid contre l'Atletico (0-1), en 8e aller, au micro de la chaîne RMC Sport.
"J'ai eu la chance de marquer quelques buts cette année, en ayant joué trois matchs comme titulaire. C'est une immense fierté, j'aimerais profiter de chaque instant. C'est rare, c'est un régal. Le foot, c'est extraordinaire, surtout quand il y a des fans dans les stades. Les matchs sans public, ça devrait être interdit", a terminé Giroud.