Surprise sur la feuille de match. Avant le choc face à Manchester City (défaite 0-2) ce dimanche en Premier League, Raheem Sterling (29 ans, 31 matchs et 8 buts en Premier League pour la saison 2023-2024) ne figurait pas dans le groupe de Chelsea. L’ailier anglais a subitement disparu des plans du manager Enzo Maresca. Un choix inattendu et incompréhensible pour l’entourage du joueur.
"Raheem Sterling est sous contrat avec Chelsea pour les trois prochaines années, a rappelé le clan du Londonien au Daily Mail. Il est revenu en Angleterre deux semaines plus tôt pour suivre un entraînement individuel et a effectué une pré-saison positive sous les ordres du nouveau coach, avec qu'il a développé de bonnes relations de travail. Il s'engage, comme toujours, à évoluer au plus haut niveau pour Chelsea et ses supporters qu'il tient en haute estime."
"Et compte tenu de sa participation à l'avant-match cette semaine (il a donné une interview au site officiel des Blues, ndlr), nous nous attendions à ce que Raheem soit impliqué dans le match de ce week-end, dans une certaine mesure, s’est étonné l’entourage de Sterling. Nous avons toujours eu un dialogue positif et des garanties de la part de Chelsea concernant l'avenir de Raheem au club. Nous sommes donc impatients de clarifier la situation. D'ici là , nous continuerons à soutenir la volonté de Raheem de débuter la nouvelle saison de manière positive."
Invité à s’expliquer, Maresca a simplement évoqué un choix sportif.