L'éviction de Roberto Di Matteo, entraîneur de Chelsea jusqu'à mercredi matin, a pu sembler brutale. Mais à en croire le Sun, le technicien italien savait parfaitement ce qui l'attendait. Les dirigeants des Blues lui auraient en effet signifié sa mise à l'écart s'il s'aventurait à renvoyer l'attaquant espagnol Fernando Torres (28 ans, 12 matchs et 4 buts en Premier League cette saison), recruté pour 58 millions d'euros en janvier 2011, sur le banc des remplaçants. Or, c'est exactement ce que Di Matteo a fait contre la Juventus (3-0) mardi soir en Ligue des Champions.
C'est donc pour avoir désobéi à des dirigeants soucieux de masquer le plus longtemps possible le bide Torres que le vainqueur de la dernière Ligue des Champions aurait été prié de faire ses valises.
La nomination de Rafael Benitez, sous les ordres de qui l'international espagnol a connu ses meilleures années à Liverpool, aurait sous cet angle davantage de sens. Cette politique pro-Torres mettrait du même coup un frein à l'arrivée du buteur colombien Falcao.