Brutalement limogé de Chelsea mercredi suite à la désillusion face au Dinamo Zagreb (0-1) la veille pour l’entrée en lice en Ligue des Champions, l’entraîneur Thomas Tuchel est sorti du silence ce dimanche en écrivant un émouvant message d’adieu sur Twitter.
"C'est l'une des déclarations les plus difficiles que j'aie jamais eu à écrire - et c'est une déclaration que j'espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté par la fin de mon séjour à Chelsea. C'est un club où je me sentais chez moi, tant sur le plan professionnel que personnel", a d’abord regretté le technicien allemand, qui préfère toutefois retenir le positif de ses 19 mois passés à Londres.
"Merci beaucoup à tout le personnel, aux joueurs et aux supporters de m'avoir fait sentir le bienvenu dès le début. (…) La fierté et la joie que j'ai ressenties en aidant l'équipe à remporter la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis honoré d'avoir fait partie de l'histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur", a conclu celui qui a été remplacé par Graham Potter.