Suspendu trois matchs par la Fédération anglaise pour son geste sur le joueur de Liverpool Emre Can lors de la demi-finale retour de League Cup mardi, Diego Costa (26 ans, 19 matchs et 17 buts en Premier League cette saison) persiste à contester sa sanction. L'ancien attaquant de l'Atletico Madrid nie l'intentionnalité de sa semelle sur l'Allemand, même s'il admet son gros caractère sur le terrain.
"Le principal, c'est que quand je suis rentré chez moi, j'ai pu trouver le sommeil car je savais que je n'avais rien fait de mal, s'est défendu l'Espagnol dans The Telegraph. Je ne voulais pas faire ça, ce n'était pas intentionnel."
"C'est une suspension, je dois l'accepter, je dois la respecter. Evidemment, je me sens triste car je ne pourrai pas aider l'équipe. Je ne dis pas que je suis un ange. Je ne suis pas un ange. Vous pouvez le voir. Mais à chaque fois que je jouerai, je jouerai de la même façon car c'est ainsi que je suis. Je suis un gars différent hors du terrain, comme vous pouvez le voir, mais sur le terrain je ne changerai pas", a-t-il prévenu.
On peut donc s'attendre à de nouvelles agressions involontaires de la part de Diego Costa…