Recrue phare de Chelsea, Romelu Lukaku (28 ans, 8 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) reste sur quatre matchs consécutifs sans marquer. Un coup de pompe de l'attaquant belge, dont l'utilisation par Thomas Tuchel ne plaît pas forcément à son ancien mentor du côté de l'Inter Milan, Antonio Conte.
"Je ne pense pas que Chelsea ait encore compris comment l'utiliser. La saison dernière, ils n'avaient pas un véritable avant-centre, donc ils faisaient un roulement, alors que Romelu est une vraie référence en attaque. S'ils peuvent comprendre comment utiliser Lukaku, alors Chelsea peut devenir l'équipe à battre en Ligue des Champions cette saison", a souligné le technicien italien pour la Sky.
"Un entraîneur est bon s'il peut améliorer les joueurs. Je pense que nous avons fait un excellent travail avec Romelu pendant deux ans. C'est un attaquant très spécifique. Il faut amener Lukaku dans la surface, il est dangereux. Mais quand il part du milieu de terrain, il est incroyablement rapide. C’est très difficile de trouver un joueur qui soit à la fois un finisseur, mais qui puisse aussi courir depuis le milieu de terrain", a rajouté Conte.