Peu utilisé par Antonio Conte à Chelsea, l’attaquant Michy Batshuayi (23 ans, 20 apparitions et 5 buts en Premier League cette saison) se pose légitimement des questions concernant son avenir. S’il espère s’imposer à moyen terme chez le champion d’Angleterre, le Belge n’écarte pas la possibilité d’un départ cet été.
D’après Goal, une réunion avec l’entraîneur italien aura prochainement lieu afin de mettre les choses au clair. S’il n’a pas peur de la concurrence, pourvu qu’elle soit saine, l’ancien Marseillais garde la cote sur le marché des transferts puisque 13 clubs de Premier League sont prêts à l’accueillir. Problème : Batshuayi, recruté pour 40 millions d’euros l’été dernier, ne veut pas être prêté.
A un an de la Coupe du monde, le buteur, s’il quitte Chelsea, privilégie avant tout un club ambitieux qui joue les premiers rôles où il pourra se battre pour une place dans le groupe des 23 Diables Rouges de Roberto Martinez. A priori, ce souhait sera difficilement réalisable à Chelsea...