Mercredi 6 mai 2009. Demi-finale retour de Ligue des Champions. Stamford Bridge. Après le 0-0 de l’aller, le FC Barcelone arrache sa qualification pour la finale à Rome grâce à l’égalisation inespérée d’Andrés Iniesta (1-1) au bout du temps additionnel... dans un match marqué par d’énormes erreurs d’arbitrages. 14 ans plus tard, l’ex-attaquant londonien Didier Drogba ne digère toujours pas cette "fucking disgrace" ("p*tain de honte" en VF, ndlr).
"Dans les annales du football, c’est l’un des pires matchs au niveau de l’arbitrage. À part ce match, lequel revient immédiatement ? La remontada ? Il y a eu des fautes flagrantes aussi, dans la remontada ? Et la remontada, ça a profité à quel club ? Barcelone ? Ah bon (rires) ? Disons qu’ils étaient un peu coutumiers du fait", a plaisanté l'Ivoirien sur Canal+, dans une émission animée par l'ancien arbitre international Tony Chapron et consacrée aux plus grands scandales d'arbitrage de l'histoire.
"Barcelone, c’est vrai que ça tombe souvent du bon côté de la pièce", a résumé l'ancien sifflet français, amusé par les insinuations de son interlocuteur.