Visiblement, les joueurs de Chelsea ne gardent pas un très bon souvenir de José Mourinho. Après Eden Hazard (voir ici), c'est au tour de Gary Cahill (30 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) de glisser un petit tacle à son ancien entraîneur. Sans le citer, le défenseur central a estimé que le licenciement du Portugais, désormais à Manchester United, était nécessaire pour repartir de l'avant.
"Nous sommes passés d'un titre au désastre de la dernière saison. Nous avons perdu notre chemin tactiquement, tout le monde s'éparpillait dans des directions différentes... Les gens parlent de toi comme si tu te levais un jour et que tu étais devenu un joueur médiocre. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Nous avions besoin de définir une nouvelle stratégie de jeu", a commenté l'Anglais dans les colonnes du Daily Express.
Méconnaissables, les joueurs avaient tout de même une grande part de responsabilité dans les résultats médiocres des Blues. Jeter la pierre à Mourinho semble facile après coup...