Dimanche, Chelsea s’est offert Tottenham (2-0) dans un choc de Premier League. Une belle victoire pour la bande à Frank Lampard face aux hommes de José Mourinho. Après la rencontre, le technicien des Blues a d’ailleurs répondu à son ancien entraîneur, qui l’a soupçonné d’avoir copié son système à trois défenseurs sur celui d’Antonio Conte à l’époque.
"La moitié des joueurs n’étaient pas là sous Conte. Tomori ou Abraham par exemple. Moi je ne clone le système de personne. Je suis déçu que ce genre de choses arrivent encore. Le système de Conte était incroyable, il a gagné le titre avec Chelsea en jouant comme ça. Le mien est différent. Ce n’est pas parce que vous jouez en 4-3-3 ou 3-4-3 que vous copiez quelqu’un d’autre", a lâché le Britannique, un brin agacé, en conférence de presse.
Avant d'ajouter. "Sinon, on copierait tous les uns sur les autres. Il fallait trouver un système qui nous aide défensivement et offensivement contre Tottenham. C’était mon choix de jouer comme ça. Je ne l’ai pas fait en pensant à la façon dont les joueurs allaient le comprendre, mais on a vu qu’ils avaient appliqué le plan à la lettre."