Après les sanctions infligées par le gouvernement britannique au propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch (voir article ici) en raison de ses liens avec le président de la Russie Vladimir Poutine à la suite de la guerre lancée en Ukraine, la Premier League a également décidé d'agir. Ce samedi, l'instance anglaise a retiré à l'homme d'affaires russe son rôle de directeur des Blues.
"A la suite des sanctions imposées par le gouvernement britannique, le conseil d'administration de la Premier League a enlevé à Abramovich son rôle de directeur du Chelsea Football Club. La décision du Board n'a pas d'impact sur la capacité du club à s'entraîner et à jouer ses matchs, comme le prévoient les termes de la licence délivrée par le gouvernement qui expire le 31 mai 2022", peut-on lire dans un communiqué officiel.
A noter que la vente du club londonien pourrait aboutir, mais les autorités britanniques doivent valider cette transaction et veulent obtenir la garantie qu'Abramovitch n'en tire aucun profit.