Malgré le début de saison catastrophique, José Mourinho est toujours sur le banc de Chelsea. Le Portugais peut compter sur la confiance du propriétaire Roman Abramovich, comme l'a affirmé le directeur sportif des Blues, Michael Emenalo.
"Quand l’heure de prendre les décisions arrive, nous nous sentons confiants, nous avons un propriétaire avec une grande expérience, qui sait comment trancher au bon moment pour nous emmener où nous voulons aller. La raison pour laquelle il peut prendre ce genre de décision et avoir du succès, c’est qu’il a beaucoup d’informations que les gens n’ont pas forcément. Il sait exactement ce qui se passe au sein du club", a-t-il raconté au Telegraph.
"Pas grâce au témoignage de certains seulement, mais grâce à chacun des secteurs du club. Quand il doit prendre une décision, il a les armes pour le faire. Aujourd’hui, le propriétaire et le board croient que nous devons croire en notre entraîneur, qui nous a tant donné, que nous devons croire en un groupe de joueurs qui nous a beaucoup donné ces deux dernières saisons", a-t-il expliqué.
Chelsea est 16e de Premier League, 2e de son groupe en Ligue des Champions et éliminé de la Coupe de la League. Mais selon Emenalo, "la lumière est au bout du tunnel"...