le 20/02/2025 à 21h54

Châteauroux : la FFF tire les oreilles de Cris

Cris (presque) rattrapé par la patrouille. Avant la victoire sur Quevilly-Rouen (1-2), vendredi dernier en National, l'entraîneur de Châteauroux s'est fait remarquer avec une causerie originale afin de motiver ses joueurs. S'il s'est excusé pour ses propos, le Brésilien s'est fait tirer les oreilles par la FFF.

"Le Conseil national d’éthique et de déontologie du football s’est saisi des déclarations de l’entraîneur de la Berrichonne diffusées sur Tik Tok par le club le 18 février. Au cours de la causerie d’avant-match, Cris s’efforce de motiver ses joueurs par une comparaison douteuse avec des rapports sexuels, utilisant des termes injurieux et des gestes obscènes. De tels propos heurtent incontestablement les valeurs consacrées par la Charte de l’éthique du football", peut-on lire dans un communiqué.

"Toutefois, compte tenu des excuses présentées aussitôt par l’entraîneur et par le club, le Conseil ne saisira pas la commission de discipline. Il attire cependant l’attention de tous les clubs sur la nécessité de contrôler plus strictement les contenus qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux", rajoute le texte.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement