Auteur de performances remarquées depuis son arrivée au Celtic Glasgow l’été dernier, l’attaquant Moussa Dembélé (20 ans, 10 matchs et 7 buts en championnat cette saison) a tapé dans l’œil des cadors européens et en particulier de Manchester United.
D’après le Daily Mail, l’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, fait même office de fan du jeune Français qu’il a découvert lors d’un match de Fulham en Championship la saison passée et observé à trois reprises ! Selon la même source, MU avait d’ailleurs dépêché un recruteur lors du match entre l’équipe de France Espoirs et l’Angleterre (3-2) lundi au cours duquel le buteur s’est illustré avec un doublé.
L’actuel 6e de Premier League n’est pas le seul sur le coup puisque Manchester City, Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich étaient également présents en tribunes ce jour-là . Mais Mourinho se montre le plus pressant sur ce dossier et aimerait passer à l’action dès cet hiver. Affaire à suivre, même si les chances de voir Dembélé quitter le Celtic en pleine saison paraissent faibles.