Balayé par le Paris Saint-Germain (0-5) en Ecosse à l’aller en septembre, le Celtic Glasgow va retrouver son bourreau ce mercredi (20h45), cette fois au Parc des Princes, en Ligue des Champions. Un rendez-vous qui rappelle de très mauvais souvenirs au défenseur Mikael Lustig (30 ans, 10 matchs en LdC cette saison).
"Je pense que ça a été le match le plus difficile de ma carrière de footballeur, a raconté le Suédois. Je me souviens qu'après le match, nous sommes rentrés dans le vestiaire et nous nous sommes dit : 'C'était quoi ça ?'. Je ne pense pas qu'ils aient raté un contrôle. La qualité qu'ils avaient ce soir-là était incroyable. (…) Ce n’était pas juste un ou deux joueurs mais ils étaient tous exceptionnels. Donc s’ils rejouent mercredi avec leur équipe-type, ça va être difficile. Mais nous voulons prouver que nous pouvons jouer contre eux et faire mieux qu’au Celtic Park."
Avec un bilan jamais-vu de 4 victoires en 4 matchs, 17 buts marqués et aucun encaissé, c’est à nouveau un ogre qui va se présenter face aux Hoops.