Au terme d’un match solide avec un doublé de Cavani, l’Uruguay a dominé le Portugal (2-1) ce samedi lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. La France défiera donc le pays sud-américain en quart !
Dès le début de la partie, les débats étaient très disputés avec de nombreuses fautes des deux côtés et un premier accrochage Godin - Pepe. Puis à la suite d’une ouverture lumineuse de Cavani, Suarez réalisait un centre parfait au second poteau... pour Cavani qui trompait Patricio de la tête (1-0, 7e). Quel effort de l’Uruguayen ! Obligés de se découvrir, les Portugais monopolisaient le ballon sans pour autant inquiéter Muslera.
A l’inverse, la Celeste était proche de doubler la mise, mais Patricio s’interposait sur un coup franc de Suarez ! Durant de longues minutes, le champion d’Europe en titre multipliait les vagues, mais ne parvenait pas à déborder le bloc défensif adverse en raison d’une créativité offensive proche du néant.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Uruguayens en gestion avec une défense particulièrement solide. Puis sur un corner joué à deux, Guerreiro trouvait Pepe qui propulsait le ballon de la tête au fond des filets (1-1, 54e) ! De quoi animer cette rencontre ? Oui ! Quelques minutes plus tard, Cavani profitait d’un décalage de Bentancur pour marquer d’une superbe frappe enroulée (2-1, 61e). Quel but !
Dos au mur, les Portugais poussaient et Silva ratait une énorme situation en ne cadrant pas sa tentative devant le but vide après une mauvaise sortie de Muslera. Malgré la sortie sur blessure de Cavani et les consignes de Santos, le Portugal ne parvenait pas à déstabiliser l’Uruguay... Totalement acculés dans les dernières minutes, les Uruguayens résistaient et se qualifiaient pour les quarts de finale !