le 14/06/2014 à 22h54

CdM : Uruguay 1-3 Costa Rica

L'Uruguay trébuche d'entrée face à l'équipe supposée la plus abordable du groupe, le Costa Rica (1-3), et hypothèque ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

L'Uruguay ménageait ses efforts tout au long du premier acte, poussif et peu inspiré en attaque. Mais face à un Costa Rica trop inexpérimenté, la Celeste prenait les devants. Si l'arbitre refusait un but, à juste titre, à Godin, hors-jeu, Cavani transformait un penalty obtenu par Lugano (1-0, 24e). Même si la sélection sud-américaine reculait par la suite, le public, largement acquis à sa cause, s'en contentait en lançant la ola avant la pause.

Apathique au retour des vestiaires, la Celeste payait sa passivité. Le Costa Rica, soudain plus adroit devant le but, égalisait par Campbell (1-1, 54e) puis Duarte (1-2, 58e), acclamé par ses coéquipiers. La tension montait sur le terrain, à l'image de Rodriguez attrapant un adversaire costa ricien sur un coup franc. L'Uruguay se dévoilait enfin, laissant son adversaire agir en contre et, enfin, le match s'emballait. Las, les finalistes du Mondial 2010 prenaient l'eau et encaissaient un troisième but par Urena, tout juste entré en jeu (1-3, 84e). Les Uruguayens ont été muselés, bousculés par leur adversaire et risquent de quitter le Brésil dès la phase de poules. La Celeste a craqué nerveusement, à l'image de Maxi Pereira expulsé pour une agression en fin de match.
(Par Maxime Deloffre)
Ça a fait le BUZZ actuellement