Sans briller, l'Uruguay a fait le boulot en écartant l'Arabie Saoudite (1-0) ce mercredi dans le groupe A de la Coupe du monde. Grâce à ce résultat, la Celeste et le pays-hôte russe se qualifient les premiers pour les 8es de finale tandis que les Asiatiques et l'Egypte se retrouvent éliminés avant même la dernière journée.
Pas flamboyants pour leur premier match contre l'Egypte (1-0), les hommes d'Oscar Tabarez démarraient encore au petit trot face à un adversaire bien en place. Sur de longs ballons, les Sud-Américains se procuraient tout de même quelques opportunités mais Luis Suarez était contré par deux fois tandis que la reprise de Cavani s'envolait dans les tribunes.
Alors qu'ils peinaient à mettre du rythme dans ce match arbitré par le Français Clément Turpin, les Uruguayens trouvaient finalement la faille avec l'aide du gardien adverse, Al Owais. Celui-ci se trouait complètement sur corner pour laisser tout le loisir à Suarez d'ouvrir le score au second poteau (1-0, 23e). De quoi libérer la Celeste ? Absolument pas… Ce sont au contraire les Faucons Verts qui s'installaient dans le camps adverse et Muslera devait s'employer pour claquer la frappe pure de Bahebri. Heureusement pour l'Uruguay, les Saoudiens manquaient de tranchant à l'approche du but…
Cavani et ses coéquipiers soufflaient un peu mieux en seconde période face à un adversaire qu'on sentait de plus en plus résigné. Les Sud-Américains se procuraient les meilleures occasions mais Al-Owais détournait le coup-franc de Suarez puis Sanchez gâchait le caviar de Cavani. Dans les dernières minutes, El Matador manquait le 2-0 en perdant son duel face au portier adverse ! La Celeste allait-elle payer ce raté ? Non car les Saoudiens ne parvenaient pas à tromper Muslera sur leurs dernières incursions. Pour l'Uruguay, il faudra faire mieux lundi pour espérer subtiliser la première place à la Russie dans cette "finale" de la poule A.