Bien que qualifié pour le Mondial, l'Iran est en proie à de sérieux problèmes internes, notamment entre le sélectionneur Carlos Queiroz, et le président de la fédération, Ali Kafashian, sur fond de négociations de prolongations de contrat qui traînent en longueur.
L'objet de la dernière querelle entre les deux hommes ? Les équipements. D'après le technicien portugais et ses joueurs, les maillots seraient de mauvaise qualité, rétrécissant notamment au lavage... Comme les chaussettes. "On nous donne des chaussettes taille L. Deux jours et un lavage plus tard, c'est une taille S", se plaignait récemment l'attaquant Karim Ansarifard, dans des propos rapportés par 20 Minutes. Pour le président de la fédération iranienne, aucun grief ne peut être formulé à l'encontre de l'équipementier allemand de la sélection, Uhlsport.
Il y a quelques jours, Queiroz déplorait que, pour des raisons d'économie, les Iraniens ne puissent pas échanger leurs maillots avec leurs adversaires à l'issue des matchs du Mondial. "Qu'il ne lave pas son linge sale en public", lui avait alors rétorqué Ali Kafashian. Joli jeu de maillots... euh de mots.