le 03/12/2013 à 17h16

CdM : un tirage au sort en plus pour la France

La FIFA vient de faire part de sa décision concernant la composition des chapeaux avant le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde, programmé vendredi à 17h.

Placée provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de série (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie et Russie), un chapeau à 9 équipes donc, l'équipe de France pourrait changer de chapeau à l'issue d'un premier tirage au sort qui verra l'une de ces 9 nations rejoindre le chapeau 2 qui regroupe lui les équipes africaines (Côte d'Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur).

A l'issue de ce tirage au sort, on saura donc si la France reste dans le chapeau 4 ou si elle migre vers le chapeau 2. Mais le tirage au sort des poules sera fait de telle sorte que l'équipe européenne du chapeau 4 qui rejoindra le chapeau 2 ne pourra pas hériter d'une tête de série européenne du chapeau 1 (Allemagne, Belgique, Suisse ou Espagne). De même, une équipe sud-américaine du chapeau 2 ne pourra affronter une équipe sud-américaine tête de série du chapeau 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay).
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement