Le journaliste américain Grant Wahl est décédé d'une probable crise cardiaque vendredi en plein match entre l'Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 tab) lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Selon la radio américaine NPR, l'homme de 48 ans s'est effondré dans la tribune de presse alors que le match tirait à sa fin.
Il y a quelques jours, notre confrère donnait des nouvelles inquiétantes. "Mon corps est finalement en train de me lâcher. Voilà le résultat de trois semaines de nuits courtes, de beaucoup de stress et de travail", avait-il écrit dans un article publié le 5 décembre, ajoutant que "ce qui ressemblait à un coup de froid ces 10 derniers jours s'est transformé en quelque chose de plus sévère". Il avait indiqué s'être rendu dans une clinique du centre des médias au Qatar et qu'on lui avait diagnostiqué "une bronchite".
Le 21 novembre dernier, Grant Wahl avait été arrêté par la sécurité qatarie durant le match entre les Etats-Unis et le Pays de Galles alors qu'il portait un t-shirt aux couleurs arc-en-ciel pour apporter son soutien aux droits LGBT+.