Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se poursuivaient ce mercredi en Europe. Plusieurs grandes nations étaient concernées par les matchs du soir. Après deux nuls contre la Bulgarie et la Suisse, l'Italie a retrouvé le chemin du succès avec un carton contre la Lituanie (5-0). La Nazionale, championne d'Europe, est en tête du groupe C et compte six points d'avance (avec deux matchs en plus) sur la Suisse, tenue en échec par l'Irlande du Nord (0-0).
Grâce à son succès contre le Kosovo (2-0), l'Espagne possède désormais quatre points d'avance (avec deux matchs en plus) sur la Suède, battue par la Grèce (1-2), en tête du groupe B. Première du groupe J avec quatre points de plus que l'Arménie, tenue en échec par le Liechtenstein (1-1), l'Allemagne a dominé l'Islande (4-0).
Dans le groupe I, l'Angleterre a partagé les points avec la Pologne (1-1) et reste en tête, quatre longueurs devant l'Albanie, qui a corrigé Saint-Marin (5-0), et cinq devant les Polonais. Enfin, la Belgique a battu la Biélorussie et domine toujours le groupe E avec neuf points de plus que la République tchèque (un match de retard) et le Pays de Galles (deux matchs de retard), qui a concédé le nul face à l'Estonie (0-0).
Les résultats du jour :
Groupe B : Grèce 2-1 Suède, Kosovo 0-2 Espagne
Groupe C : Italie 5-0 Lituanie, Irlande du Nord 0-0 Suisse
Groupe E : Biélorussie 0-1 Belgique, Pays de Galles 0-0 Estonie
Groupe I : Albanie 5-0 Saint-Marin, Hongrie 2-1 Andorre, Pologne 1-1 Angleterre
Groupe J : Arménie 1-1 Liechtenstein, Islande 0-4 Allemagne, Macédoine 0-0 Roumanie
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements des qualifications du Mondial 2022 sur Maxifoot.