le 15/06/2014 à 19h52

CdM : Suisse 2-1 Equateur (fini)

Décevante et rapidement menée au score, la Suisse s'est finalement imposée à la dernière seconde contre l'Equateur (2-1) au stade Nacional de Brasilia, à l'occasion de la 1ère journée du Groupe E de la Coupe du monde.

Dans un stade loin d'avoir fait le plein, le spectacle s'est d'abord déroulé en tribunes avec une première ola lancée dès la 10e minute. Il faut dire que sur le terrain, c'était plutôt un festival de mauvaises passes entre deux équipe crispées. En particulier la Suisse, incapable de produire du jeu durant le premier quart d'heure et dominée par des Equatoriens certes limités techniquement, mais qui ouvraient le score par E. Valencia de la tête sur coup franc (22e, 0-1) !

Très lents, empruntés, sans créativité, les Suisses ont un peu mieux terminé le premier acte mais il aurait fallu bien plus qu'un tir vicieux d'Inler pour tromper la vigilance de Dominguez... Changement de physionomie au retour des vestiaires. Sans doute secoués par Hitzfeld, les Helvètes égalisaient sur corner par Mehmedi qui touchait là son premier ballon (48e, 1-1) !

Le rythme montait d'un cran et le match était enfin lancé. Mais contre toute attente, ce sont les Equatoriens qui repartaient les premiers à l'attaque et se montraient les plus dangereux sous l'impulsion du très percutant Montero. Retombée dans ses travers, la Suisse trop désunie manquait d'allant collectif et jouait par à-coups. Les deux équipes se procuraient toutefois quelques occasions et le KO était proche. Mais alors que l'arbitre était proche de siffler la fin du match, Seferovic offrait trois points miraculeux à la Nati (90e+3, 2-1) !


SUISSE    -
 
     EQUATEUR
POSSESSION (%)
62 %
38 %
PASSES (réussies %)
488 (88 %)
(79 %) 286
TIRS (cadrés)
17 (6)
(4) 10
FAUTES SUBIES
15
9

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement