le 22/06/2018 à 21h53

CdM : Serbie 1-2 Suisse (fini)

Shaqiri a délivré les Suisses ! Au terme d'une rencontre rythmée, la Suisse a arraché un succès face à la Serbie (2-1) dans les dernières secondes ce vendredi dans le Groupe E de la Coupe du monde 2018.

Après une première énorme occasion de Mitrovic de la tête repoussée par Sommer, les Serbes étaient récompensés d'un début de match superbe avec l'ouverture du score d'une nouvelle tête croisée signée Mitrovic (1-0, 4e) ! Loin d'être abattus, les Suisses réagissaient et Dzemaili gâchait une offrande de Rodriguez avec une frappe trop croisée dans la surface.

Sur un rythme élevé, la Serbie proposait un jeu plaisant avec une belle circulation du ballon et un Mitrovic particulièrement actif. Et pourtant, sur un bon mouvement, la Suisse ratait l'opportunité d'égaliser avec une parade de Stojkovic devant Dzemaili ! Dans ce match ouvert avec un gros frisson dans la défense suisse sur un corner avant la pause, tout semble possible...

Et dès le retour des vestiaires, cette tendance se confirmait ! Sur un contre suisse, Xhaka décochait une frappe lointaine magnifique à l'entrée de la surface pour égaliser (1-1, 52e). Relancés par ce but, les Suisses se libéraient et Shaqiri était à deux doigts de donner l'avantage à son pays avec un tir enroulé qui heurtait la barre de Stojkovic !

A partir de ce moment-là, les deux équipes se rendaient coups pour coups et la Nati se faisait une grosse frayeur avec un centre de Kolarov qui longeait la cage de Sommer, mais était aussi proche de marquer avec un arrêt de Stojkovic devant Gravanovic. Puis sur un centre, Mitrovic était ceinturé par deux joueurs dans la surface... mais l'arbitre, sans l'intervention de la VAR, ne bronchait pas. Et finalement, dans les derniers instants, Shaqiri, au terme d'une énorme course, ajustait Stojkovic pour offrir le succès aux siens (1-2, 90e). Quel dénouement !

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement