Avec cinq buts en deux matchs joués, l'attaquant de l'Angleterre Harry Kane (24 ans, 26 sélections et 18 buts) est actuellement le meilleur buteur de la Coupe du monde. Mais si l'on occulte l'identité des joueurs pour se concentrer sur les clubs auxquels ils appartiennent, ce sont bien le Real Madrid et le FC Barcelone qui trônent en tête du classement des artificiers.
En effet, les Madrilènes et les Barcelonais présents en Russie ont fait trembler les filets adverses à neuf reprises, soit davantage que n'importe quelle autre équipe. La Maison Blanche peut remercier Cristiano Ronaldo (4 buts), Luka Modric (2), Nacho (1), Toni Kroos (1) et Isco (1), tandis que les Blaugrana devront féliciter Philippe Coutinho (2), Yerry Mina (2), Luis Suarez (2), Ivan Rakitić (1), Paulinho (1) et Lionel Messi (1).
Tottenham complète le podium avec huit réalisations depuis le début de la compétition, dont cinq pour Kane, deux pour Heung-Min Son et une pour Christian Eriksen. De son côté, le Paris Saint-Germain n'arrive qu'en sixième position avec quatre buts inscrits par Kylian Mbappé, Neymar, Thiago Silva et Cavani.