le 30/11/2022 à 12h58

CdM : quel adversaire pour les Bleus en 8es ?

Si l’équipe de France ne perd pas contre la Tunisie ce mercredi (16h), pour la 3e journée de Coupe du monde, elle terminera en tête du groupe D. Elle peut également se permettre de perdre, et même largement, car il faudrait alors que l’Australie batte le Danemark et remonte sa différence de buts face aux Bleus (-2 contre +4) pour voir les Socceroos s’emparer de la première place.

Sauf incroyable scénario, la France affrontera donc le 2e du groupe C en huitièmes de finale, le dimanche 4 décembre (16h). Reste à savoir l’identité de ce fameux dauphin, dans une poule où tout le monde peut encore se qualifier. Imaginons que rien ne bouge, que Pologne-Argentine et Arabie Saoudite-Mexique accouchent sur deux matchs nuls, alors les Bleus affronteront l’Albiceleste, actuellement derrière la Pologne.

En cas de victoire des Argentins et des Saoudiens, les hommes de Didier Deschamps affronteraient ceux d’Hervé Renard en huitièmes. Et il est également possible de voir le Mexique s’emparer de cette 2e place en cas de large succès face à l’Arabie Saoudite et de défaite des Polonais face à l’Argentine. Enfin, la Pologne pourra également croiser la route des Bleus en cas de défaite et de match nul entre Saoudiens et Mexicains.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement