le 24/06/2018 à 21h54

CdM : Pologne 0-3 Colombie (fini)

La Coupe du monde, c'est terminé pour la Pologne de Robert Lewandowski ! Dans un match décisif, les Polonais ont été logiquement battus par la Colombie (3-0) ce dimanche soir dans le groupe H. Les Colombiens profitent de ce succès pour se relancer dans la course à la qualification.

Au coup d'envoi, les deux équipes savaient que le vaincu serait éliminé de cette Coupe du monde avec quatre points de retard sur le Japon et le Sénégal, qui se sont neutralisés (2-2) plus tôt dans la soirée. Conséquences, l'enjeu prenait le dessus en début de rencontre. Gros combat au milieu de terrain, contacts rudes, déchet technique... les 30 premières minutes ont été assez décevantes. La Colombie manquait de présence dans la surface adverse, tandis que la Pologne était incapable de tenir le ballon.

Si la Colombie dominait globalement, on a donc eu assez peu d'occasions à se mettre sous la dent durant la première demi-heure. Et comme souvent dans ce genre de match, la différence se faisait sur coup de pied arrêté. Les Colombiens ouvraient le score grâce à une tête de Mina à la suite d'un corner joué à trois (0-1, 40e). Le spectacle n'était pas vraiment beau à voir, mais la Colombie menait à la pause et prenait une option pour une victoire indispensable.

Obligée de marquer pour rester en vie dans ce Mondial, la Pologne restait très décevante en continuant à balancer des longs ballons devant. C'était tout de même proche de marcher sur une occasion de Lewandowski, stoppé par Ospina. Mais c'est finalement la Colombie qui faisait le break sur un but de Falcao (0-2, 70e), avant de tuer tout suspense sur un troisième but de Cuadrado (0-3, 75e). C'était terminé pour les Polonais.

Avec ce succès, la Colombie revient à un point du Japon et du Sénégal. Les Cafeteros joueront leur qualification face aux Sénégalais jeudi prochain. Ils sont donc encore trois à pouvoir se qualifier dans ce groupe H alors que la Pologne ne peut plus rien espérer et restera l'une des grandes déceptions de ce Mondial.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement