Dominatrice mais tombée sur un Szczesny en état de grâce, l'Argentine est tenue en échec par la Pologne (0-0) à la pause de ce match décisif dans le groupe C de la Coupe du monde 2022. A la mi-temps, les deux équipes sont virtuellement qualifiées pour les huitièmes de finale.
Assurés de se qualifier en cas de succès, les Argentins ont démarré cette rencontre avec beaucoup d'ambition. Emmenée par un Messi en jambe, l'Albiceleste monopolisait le ballon dès l'entame et se procurait rapidement deux occasions sur des tirs de l'attaquant du PSG. Deux avertissements dans les dix premières minutes pour les Polonais, qui ne faisaient que subir et ressortaient rarement de leur moitié de terrain.
Acculés devant leur surface durant tout le premier acte, les joueurs de la Pologne concédaient de nouvelles occasions mais Szczesny était impérial dans son but : le gardien de la Juve brillait sur des frappes d'Acuna et Alvarez, un corner direct de Di Maria, puis sur un penalty de Messi (le Parisien avait été touché au visage par la main de Szczesny sur un ballon aérien) ! A l'approche de la pause, l'Argentine continuait de pousser mais le portier polonais répondait encore présent sur un tir d'Alvarez.