le 16/06/2018 à 19h54

CdM : Pérou 0-1 Danemark (fini)

Au terme d'une rencontre rythmée et plutôt équilibrée, le Danemark s'impose face au Pérou (1-0) ce samedi, dans un match comptant pour le groupe C de la Coupe du monde. Les Danois rejoignent la France, victorieuse de l'Australie plus tôt dans la journée (2-1), en tête du classement.

Les deux équipes sont réputées joueuses, et cela s'est vérifié en première période avec beaucoup de mouvement et un ballon qui allait d'un camp à l'autre. Les Sud-Américains auraient pu ouvrir le score sur un penalty décidé à la vidéo avant la pause, mais Cueva a envoyé le ballon dans les tribunes. Au retour des vestiaires, rien ne changeait, avec beaucoup d'engagement, ce qui risque de poser des problèmes aux Bleus, sans véritables situations dangereuses.

S'il y a bien une chose dont devra se méfier l'équipe de France, c'est cette faculté qu'ont Péruviens et Danois à vite se projeter vers l'avant. Mais si les Tricolores veulent se rassurer, ils n'ont qu'à regarder la manière dont ces derniers galvaudent leurs contre-attaques. À l'image de Flores, qui manquait le cadre à six mètres des cages. Les Danois réussissaient toutefois à trouver l'ouverture grâce à Poulsen (0-1, 59e), bien décalé dans la surface par Eriksen !

À trente minute de la fin, l'entrée de la star péruvienne Guerrero donnait une nouvelle impulsion à cette rencontre, mais son inspiration géniale sur une talonnade en pleine surface ne trouvait pas le cadre ! Les Nordiques se recroquevillaient derrière, et Schmeichel devait à nouveau s'employer pour sauver son camp face à Farfan. L'arbitre mettait finalement un terme au siège sud-américain, et c'est donc le Danemark qui tentera de disputer la première place du groupe C aux hommes de Didier Deschamps.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement