le 25/11/2022 à 17h49

CdM : Pays-Bas 1-0 Equateur (mi-tps)

Très vite en tête, les Pays-Bas se retrouvent toutefois sérieusement secoués par l'Equateur (1-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde. Ce résultat qualifie tout de même virtuellement les Oranje pour les 8es de finale.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Khalifa International : à peine 6 minutes de jeu et Gakpo, la nouvelle pépite du football néerlandais, inscrivait le but le plus rapide de ce Mondial d'un superbe missile à l'entrée de la surface (1-0, 6e) ! Déjà sa deuxième réalisation dans ce tournoi. Problème : forts de leur avantage, les hommes de Louis van Gaal ne proposaient plus grand-chose ensuite et tombaient dans un jeu de gestion sans saveur.

Au fil des minutes, les Equatoriens en profitaient pour reprendre confiance et se projeter en mettant la pression dans le camp batave. Et, après plusieurs centres non repris, le danger se précisait avec le tir de Valencia qui obligeait Noppert à se coucher. Trop souvent sur un fil en défense, les Oranje craquaient avant la pause mais le but d'Estupinan était logiquement refusé pour hors-jeu. Dans le dur, les Néerlandais vont devoir se ressaisir…

Pariez en DIRECT sur Pays Bas - Equateur : Tentez un pari sportif sur ce match en DIRECT LIVE ! Winamax vous offre plein de Freebet lors de votre premier dépot, découvrez maintenant !

+ Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement