le 28/06/2018 à 21h55

CdM : Panama 1-2 Tunisie (fini)

Dans le match des éliminés du groupe G, la Tunisie a sauvé l’honneur en battant le Panama (2-1) ce jeudi.

Un résultat parfaitement logique tant les Panaméens étaient dominés sur le plan technique ! Les hommes d’Hernan Gomez, trop limités, se contentaient de défendre face à une équipe tunisienne qui débutait bien la rencontre, avec de l’intensité et de l’efficacité dans ses transmissions. Mais très vite, les Aigles de Carthage ne parvenaient plus à trouver des solutions dans le jeu et abusaient de longs ballons sans danger.

Résultat, sur sa seule véritable demi-occasion, le Panama ouvrait le score sur une frappe de Rodriguez contrée par le malheureux Meriah (1-0, 33e). A priori, ce sera bien un but contre son camp pour le défenseur tunisien, frustré à l’image de son équipe qui passait tout près de l'égalisation grâce à une tentative de Khazri juste avant la mi-temps.

Mais ce n’était que partie remise pour l’homme du match… Car la Tunisie se montrait plus tranchante grâce à l’entrée de Badri, impliqué dans la superbe action qui amenait l’égalisation méritée signée Ben Youssef (1-1, 51e). Autant dire que c’était le début d’un autre match ! Dans la foulée, Ben Youssef avait l’occasion d’inscrire un doublé mais ratait son duel face au gardien Penedo.

Pas de quoi s’affoler pour les Aigles de Carthage, plus inquiets pour Mathlouthi, leur seul gardien disponible, sonné par une frappe en pleine tête ! Plus de peur que de mal et la sélection de Maaloul reproduisait une action de classe conclue par Khazri (1-2, 66e) ! On aurait aimé voir ça plus souvent côté tunisien, et pas seulement ce jeudi soir. Quoi qu’il en soit, la Tunisie s’offre son premier succès en Coupe du monde depuis 40 ans, et termine 3e du groupe G.

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement